Resto prés de moi à proximité
Notre site plus Proche vous propose les meilleurs restaurants à proximité de votre position. aujourd’hui avec le site Plus-proche.com vous trouvez facilement les restaurants autour de vous sans perdre du temps et si vous cherchez du bain c’est par ici.
Cliquez sur le restaurant dans la map pour avoir la direction vers votre restaurant.
Trouvez un restaurant à proximité est la meilleure solution pour gagner du temps, d’argent et bien sûr du carburant.
Suivez notre site plus proche pour avoir les nouvels endroits pour manger et pour passer du temps avec la famille et les amis.
Types de restaurants et leurs caractéristiques :
Un restaurant à proximité est un endroit où la nourriture et les boissons sont vendues et servies aux clients. Il existe différents types de restaurants qui ont évolué pour répondre aux demandes des consommateurs. Voici quelques types de restaurants autour de vous bien connus et leurs caractéristiques particulières :
Bistro : c’est un petit restaurant qui sert des repas simples et à prix modérés et du vin. Les plats braisés sont servis dans un bistro. Il peut ne pas avoir de menus imprimés.
Brasserie : restaurant formel qui sert des boissons, des plats simples et d’autres repas. Les serveurs sont en uniforme traditionnel de long tablier et gilets.
Café-restaurant : sert principalement des collations et des boissons 24 heures par jour; cependant, il peut servir tous les trois repas. Ce concept est venu des USA. Une «couverture» est un terme se référant à une mise en place avec des couverts, de la vaisselle et de la verrerie nécessaires au début du service pour une personne. Bien que la caractéristique principale soit le fonctionnement 24 heures sur 24, certains cafés peuvent fermer tôt, selon leur emplacement.
Restaurant de spécialités : il sert des plats de spécialité qui sont sa force et contribuent à l’image de marque. Il fonctionne pendant les heures de déjeuner et de dîner, entre midi et 15 heures et entre 19 heures et 23 heures. L’ambiance et le décor du restaurant reflètent le thème du restaurant de spécialités. Les plats d’une région particulière d’un pays ou d’un groupe particulier de personnes sont également appelés la cuisine ethnique.
Fine Dining Restaurant : ce genre de restaurant s’adresse principalement à l’exigence du segment du marché aisé qui veut faire l’expérience gastronomique. Le restaurant peut proposer des plats d’une région ou d’un pays particulier ou des plats exotiques de différentes cuisines, vins, spiritueux et digestifs. Il ouvre principalement pendant l’heure du dîner. L’ambiance et le décor du restaurant seront élégants et riches. Le personnel d’attente employé est compétent et possède une bonne connaissance des plats servis. Le restaurant emploie des sommeliers pour servir des vins et d’autres boissons alcoolisées.
Restaurant populaire : ce type de restaurant est informel, mais hygiéniquement gardé et il est situé dans un quartier animé tels que les stations de bus, les gares, la zone commerçante et ainsi de suite, répondant aux exigences de la classe moyenne et les clients qui sont dans un se dépêcher. Le menu peut être affiché sur un tableau à un endroit bien en vue ou imprimé et laminé. Il fonctionne de 7 heures à 23 heures. La nourriture est plaquée dans la cuisine et portée à la table sur un plateau et servi. Les normes de service sont bas et informelles. L’espace est utilisé au maximum pour accueillir plus de couvertures. Le taux de rotation des sièges est très élevé mais le revenu moyen par couverture est faible.
Pendant les heures de repas achalandés, ces restaurants servent des déjeuners d’affaires, des mini-déjeuners et des repas dans une zone séparée pour accélérer le service.
Fast food : le concept de restauration rapide a été introduit aux USA et maintenant il est devenu populaire dans le monde entier et surtout en France. Il est caractérisé par la rapidité du service et le prix abordable des éléments de menu. Les changements dans les habitudes alimentaires, le manque de temps pour attendre à la table et manger, l’augmentation du nombre de travailleuses, l’avancement dans la technologie de transformation des aliments, la croissance du marché des adolescents, etc., ont contribué au succès des opérations de restauration rapide. Il est situé dans une zone très fréquentée.
Rôtisserie : ce type de restaurant est spécialisé dans la viande grillée ou rôtie, la volaille et le poisson, préparés devant les invités.
Restaurant de barbecue : les morceaux de viande, de volaille, de poisson, de légumes, de paneer, etc. marinés sont insérés dans des brochettes et cuits au charbon de bois ou au gril électrique. Il est généralement situé près d’une piscine, d’un toit, d’une pelouse, d’un bord de mer, etc., et est ouvert pendant la soirée.
Night-club : il fonctionne pendant la nuit et offre le dîner, la danse et le divertissement en direct. Les cabarets ou les spectacles au sol sont l’attraction principale de la boîte de nuit. Les clients sont tenus de porter des vêtements de cérémonie.
Les boîtes de nuit prélèvent un droit d’entrée.
Discothèque : elle fonctionne pendant la nuit. Il fournit une piste de danse pour les invités à danser. Un effet spécial de son et de lumière est créé pour une ambiance appropriée. Les boissons, en particulier la bière, et les collations sont disponibles pendant les opérations. Le service est très informel. Il est fréquenté principalement par les jeunes et les couples. L’entrée est limitée à un certain nombre de personnes en fonction de la capacité de l’étage / de la chambre et un droit d’entrée est prélevé.
Salon de crème glacée : il sert différents types de glaces-sundae, coupé, bombe, cassata, etc. Ces glaces sont stockées dans des contenants de crème glacée et sont conservées dans des présentoirs réfrigérés avec vue à travers le verre. Les salons peuvent être soit un franchisé ou un indépendant faisant ses propres variétés de glaces. Les arrangements de sièges et le service sont très informels. Les clients peuvent soit manger dans les locaux ou le faire emballer et transporter.
Café : c’est un restaurant d’origine française, servant principalement du café et des snacks. Les colonies françaises en Inde, mais servi des collations indiennes telles que vada, samosas, bonda, etc., ainsi que du café et des pâtisseries. Les clients sont servis à la table suivant le style américain qui augmente le chiffre d’affaires des sièges, mais le revenu moyen par couverture est faible en raison de la baisse des prix des plats.
Cafétéria : le système de cafétéria traditionnel consiste en une ligne droite de comptoirs contenant une variété de plats chauds et froids. Le caissier qui est à la fin du comptoir fait des factures pour les articles sélectionnés et perçoit le paiement. Cette forme est largement suivie dans les établissements de restauration institutionnels et industriels.
Dans le système moderne de «cafétéria à débit libre», les comptoirs sont séparés selon le type de plats proposés – chaud ou froid, apéritifs, soupes, pains, sandwichs, entrées, salades, pâtes, etc. Dans la plupart des opérations de style cafétéria en Inde, les clients effectuent le paiement au comptoir à l’avance pour les articles qu’ils veulent manger et les rassembler contre la facture aux comptoirs appropriés. Les cafétérias sont situées dans les gares, les salles de cinéma, les centres commerciaux, les locaux des collèges, les bureaux, etc., où le client attend un service rapide.
Aire de restauration : elle se réfère à un certain nombre de stands de nourriture indépendants, servant chacun des aliments. Les clients commandent les aliments qu’ils veulent avoir et les consomment dans une salle à manger commune. Les types de plats proposés représentent une cuisine locale et des plats populaires dans le monde entier. Les aires de restauration se trouvent dans les grands complexes commerciaux, les complexes de divertissement, les parcs d’attractions, les aéroports, etc., où il y a un trafic important de clients.
Kiosque: il s’agit d’une petite structure permanente ou temporaire sur un trottoir à partir de laquelle on peut vendre des articles tels que du café, du thé, des chocolats, des pâtisseries, des boissons sucrées, etc. La plupart des kiosques n’ont pas de places assises.
Drive-in: les clients conduisent, garent leurs véhicules dans un parking, et restent assis dans leurs véhicules. Les serveurs vont aux clients avec des cartes de menu, collectent des commandes et livrent les aliments sur des plateaux spécialement conçus et les clients restent garés pendant qu’ils mangent.
Oyster Bar: c’est un restaurant qui se spécialise dans le service des huîtres fraîches. Les huîtres sont ouvertes ou écaillées derrière le comptoir, à la vue des invités. Huîtres fraîches sont servis sur un lit de glace pilée avec huître huilier, pain brun et beurre.
Pub: il sert principalement différents types de bière, en particulier bière pression, et des collations.
Bars: il propose toutes sortes d’alcools tels que le whisky, le rhum, le gin, la vodka, le brandy, la tequila, les vins et les bières. Les hôtels et les restaurants disposent d’un bar supplémentaire dans la zone de restauration / restaurant pour distribuer des vins, des bières et des spiritueux pendant le service, appelé un bar de distribution.
Carvery : c’est un restaurant servant de la viande rôtie et de la volaille, qui sont sculptées au comptoir de sculpture par un sculpteur en présence des invités. Un menu table d’hôte de trois ou quatre plats avec de la viande rôtie ou de la volaille comme plat principal est offert.